Antikforever    "4000  ans  d'histoire..."

 

Le Livre d'Or

Nous vous remercions de votre évaluation sur le site

Laisser un message sur le livre d'or | Retour au site

Brosse de France a écrit le 12-01-2018 à 19:52

Bonjour,
Je tenais à remercier l'auteur de ce site pour la qualité de son travail et la précision de ses informations qui m'ont été très précieuses pour mettre en place mon projet sur la Grèce antique
Toutes mes condoléances aux proches de M.Guilleux et merci à ceux qui continuent de faire vivre ce site

i a écrit le 07-01-2018 à 20:07

Il me semble qu'il y a une faute dans la biographie de Polybe. IL est écrit qu'il fut précepteur de Scipion l'Africain alors qu'il était celui de Scipion Emilien , petit-fils adoptif de Scipion l'Africain. Scipion Emilien a aussi fait appel à Polybe lors de la troisième guerre punique pour détruire Carthage en 149-146 avt J-C et non Scipion l'Africain qui était déjà mort (mort en 187 avt J-C). J'espère ne pas me tromper.

mystere a écrit le 06-01-2018 à 17:29

votre article sur l'histoire minoenne est composer de désaccord notament sur la période postpalatial, neopalatial et protopalatial. Aller revoir votre article en utilisant cette fois le LAROUSSE.

Martial de Saint-Nazaire/France a écrit le 03-01-2018 à 11:50

Un bonheur pour les passionnés du monde antique, je parfais mes connaissances et trouve les éléments manquants à mes frises historiques. Merci infiniment !

LE TELLIER Evelyne de Haramont - France a écrit le 21-10-2017 à 11:17

Merci pour ce magnifique document. Je complète ma généalogie grâce à ce site merveilleux. Quel travail accompli. Je préfère ce site plutôt que Wikipédia, moins complet.

Sebastien a écrit le 20-10-2017 à 23:08

Tout simplement extraordinaire ! Une vraie mine d'or d'informations ! Si je puis apporter une contribution : la monnaie sur la page "Antioche sur l'Oronte" appartient à Constance Chlore (Constantius et non Constantinus) étant en position de successeur de l'empereur et non empereur lui-même (Caesar et non augustus)

ZETA a écrit le 29-08-2017 à 22:34

nice content

Twily de Montbéliard a écrit le 29-07-2017 à 12:00

Bonjour, maintenant que l'auteur du site est décédé (condoléances), combien de temps celui ci restera t'il encore consultable ?

Benoît de Lille a écrit le 11-06-2017 à 22:09

Bonjour,
En tant que contributeur régulier (voire compulsif) de wikipedia au sujet de l'histoire hellénistique, je tiens à vous féliciter pour l’exhaustivité de vos articles, même si je m'efforce de vous "utiliser" que comme source d'appoint (notamment pour les généalogies royales). Toujours est-il qu'il y a des erreurs assez importantes dans l'intro sur l'armée macédonienne : 1) écrire que les Macédoniens sont des "barbares" (même avec des guillemets) n'est qu'une reprise de la propagande de Démosthène 2) sous-entendre que les Macédoniens ne sont pas des Grecs est un non-sens : ils parlent un dialecte grec et vénèrent les dieux grecs. Bref c'est à revoir, historiquement votre

Patricia de 93 a écrit le 12-05-2017 à 01:24

Un régal ! Arrivée par hasard sur ce site, à partir d'une photo, j'ai laissé ma curiosité me guider, et pour une fois, elle n'a pas été déçue. Je marque la page.

Je salue surtout l'ordonnancement de cette masse d'information, qui en fait un voyage agréable ou l'imprévu a sa place. J'ai eu l'impression de sauter de caillou en caillou au milieu d'un ruisseau. Une belle ballade dans les replis de Je suis triste de lire que l'auteur n'est plus. J'aurais tant aimé pouvoir lui exprimer ma reconnaissance pour cette culture mise gracieusement à notre disposition. Merci à lui et à ceux qui l'ont aidé.

Page 1/13 Page suivante

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com


Le forum - Participez au forum sur l'Egypte de DDChampo Plan général du site Nous contacter Retrouvez toutes les mises à jour Le mot de l'auteur Retrouvez une sélection de quelques livres et magazines à ne pas manquer Retrouvez une liste de sites à visiter
Forum Égypte Plan général Nous contacter Mise à Jour L'auteur Sélection de Livres Sites à visiter

 
Copyright ©  antikforever.com. Tous droits réservés.