Le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin

Vos remarques, vos questions .... Tout ce que vous voudriez savoir sur le P.G.M du Haut-Rhin .

Signer le livre d'or. | Retour au site


Melanie de Bron a écrit le 09-06-2018 à 23:39

Un grand merci pour notre sauvetage aujourd'hui, ma mère et moi apres le bon orage, et pour votre sympathie et votre sourire qui après une bonne angoisse aide à l apaisement et puis surtout le grand nombre d'informations qui nous servirons par la suite.Merci pour votre super travail !


seyer de Belfort a écrit le 06-06-2018 à 20:54

Des incohérences sont constatées sur le terrain...Au lieu dit "kerbolz" le sentier des Spitzkoepfe est bien fermé par un arrete municipal et une pancarte du club vosgien interdisant le passage du GR 531. Du coté du lac du schiessrothried, aucune interdiction, et là les randonneurs s'engouffrent dans le chemin, constatant à leur arrivée à kerbolz que le chemin qu'ils viennent de prendre est interdit!!!Certains randonneurs habitués ont avoués avoir eu peur,la traversée des spitzkopfe est parait il, plus redoutable qu avant... des bruits courent qu'il y aurait déjà eu des malheurs.Comment expliquer cela?


Dr Claude RICHARDIN de 88 BUSSANG a écrit le 01-06-2018 à 08:24

C'est moi qui ait demandé votre intervention hier au sentier des Roches et je tenais à vous remercier .
La perte de conscience de mon ami a été brève et, je pense a été plutôt due à un malaise vagal. Je suis désolé de ne pas avoir pu activer "Gendloc" n'ayant qu'un téléphone basique, il aurait sans doute fallu que j'utilise le Smartphone de mon amie, mais je n'ai pas eu le réflexe ! Excusez-moi pour la difficulté que vous avez eu pour nous localiser.


DANOIS Clotaire de LE CHAUTAY a écrit le 04-05-2018 à 17:05

Bravo a tous les anges gardiens du PGM de MUNSTER pour leurs actions et leur courage
J'ai vu le premier PGM s'installer dans l'ancien hotel BELLE VUE puis sur le nouveau site
Denis que d'année se sont passés depuis notre première rencontre alors que était a la BT de Munster
Encore quelques mois et ce sera la retraite avec beaucoups de souvenirs sur l'es ondes.
Cordialement
Clotaire DANOIS


Emilie Rosset de Annecy-Le-Vieux a écrit le 02-07-2016 à 14:23

Dimanche 26 juin 2016 en redescendant de l'œil de la sorcière à Thann ma cheville a vrillé. Fracture ouverte, deux malléoles cassées et plus de cartilage ... Tout cela reste malgré tout un bon souvenir, ou en tout cas un moment fort. Merci pour l'hélitreuillage et surtout surtout pour le sourire le calme et la gentillesse du gendarme qui a été à mes côtés. J'aimerai le remercier personnellement si quelqu'un le connaît ou si il passe par là ... Originaire de Maurienne c'est tout ce dont je me souviens. Voilà merci à vous de choisir un métier aussi beau.
Emilie Rosset


Laurent HILT de PFALZWEYER a écrit le 09-04-2016 à 10:19

Samedi 2 avril aux alentours de 14h, vous m’avez donnés secours dans l’arête des Siptzkoepfe.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la mission de secours pour m’évacuer par hélitreuillage de l’arête des Siptzkoepfe suite à une crise de colique néphrétique.

Un grand MERCI pour votre intervention et votre professionnalisme, votre gentillesse, de savoir mettre en confiance le blessé même dans des situations difficiles et périlleuses

Gros gros respects pour ce très beau métier.

1000 X MERCI

Laurent



seyer veronique de belfort a écrit le 20-09-2015 à 12:47

il est des jours ou l'on ne se sent pas fière de soi, ...
j'ai chuté si près de l'arrivée et surtout je suis responsable de "blessure" sur autrui (celui qui a alerté a été victime d'un malaise cardiaque).Heureusement cette personne va beaucoup mieux.
Un grand Merci à l'adjudant ( j'espère ne pas me tromper) et à son équipe.


PRAT Silvère de DRUSENHEIM a écrit le 14-05-2015 à 23:02

Un grand merci aux membres du PGM et particulièrement à Michael et Denis qui m'ont descendu de mon arbre après mon crash en parapente. Merci également au pilote de Dragon 67 qui a également contribué à mon sauvetage. Chapeau les gars !!! Soyez prudents pour les missions à venir ;)


alain DECOURBE de SELESTAT a écrit le 19-03-2015 à 15:28

un grand merci aux trois militaires du P.G.M pour leur intervention du 18.3.15 au SCHNEPF, à destination de l'encadrement et des enfants du club des MERCREDIS DE NEIGE DE SELESTAT; la sécurité en montagne c'est primordial et en parler déjà aux plus jeunes c'est une très bonne manière de les sensibiliser. Super de vous être mis au niveau de votre jeune auditoire.


Franziska & François de Huningue a écrit le 12-10-2014 à 21:43

Nous tenons à remercier toute l'équipe intervenue lors des recherches et de l'accident mortel de Kathy dans les Spitzkoepfe au mois de mai.
Votre compétence, votre empathie nous ont aidé dans ces moments difficiles.
Nous vous remercions tout particulièrement pour le temps que vous nous avez consacré en nous montrant le lieu de l'accident, ce qui nous a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé à défaut de l'accepter, et de pouvoir le moment venu l'expliquer à son fils.

Encore merci pour votre professionnalisme et votre disponibilité.


Page 1/6 Page suivante

Un grand merci à Olivier M. , ancien G.A.V du P.G.M de Munster pour son aide dans la mise en place de ce site. Merci de votre visite.

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com