Nouvelle page 1

Bienvenue sur notre livre d'Or de notre site Migrations .fr

Livre d'or

Bienvenue chez nous et merci de nous donner votre avis et vos commentaires

Signer le livre d'or. | Retour au site


Ginette Duperron de Hawkesbury, Ontario Canada a écrit le 15-08-2018 à 21:01

Félicitations pour ce beau et laborieux travail. Je suis de la 10ième générations de André Mignier et Jacquette Michel, j'ai lu tout le document et depuis 20 ans que j'ai travaillé sur ma généalogie et depuis peu je cherche des anecdotes de l'histoire de la Nouvelle-France. Comme vous dites il avait le surnom de la Gâchette(trigger) mais son surnom était Lagassé-Lagacé. Ce que je veux en venir son surnom de Trigger selon moi étant une descendance directe j'ai la maladie de (trigger finger) alors je crois c'est la raison de son surnom. En français cette maladie se nomme Dupuytren, (blocage des doigts) génétique. Merci et je continue à lire votre site très instructif et fière d'être une descendance de la colonisation.


Paul L Doré de Chambly QC a écrit le 29-07-2018 à 19:17

Baptême D'Anne Aymard 1627-10-22: Encore des félicitations, ça n'arrête pas m'épater.

Petite question le parrain "Jehan filliuel maître chirurigien", Sans nom de famille Ayard. Comment sait t-on qu'il un Ayard ?

Encore Merci!


Ann Whittom de Pabos a écrit le 16-06-2018 à 15:21

Félicitations pour votre beau travail ¸de toute beauté... dans la liste des noms de famille sauf erreur je n`ai pas vue `` Whittom `` de mon coté je travail a temps perdu sur mon arbre généalogique¸je suis remonté jusqu`a mon encetre Capitaine (John)Philip Wheaton¸( Capitaine du Navire Otter appartenent a Charles Robin en provenance de Jersey ) arrivé a Paspebiac en 1778 ¸il fut le premier Wheaton (Whittom) a Paspebiac ¸il est le pere de John Sr Whittom ..etc.. je recherche pour mon arbre de famille ¸ la femme de Philip Wheaton (Whittom)¸la date de leur union etc.. si vous pouvez m`aider ¸j`apprécierais grandement ... Merci


Claudette Deshaies de Sarnia, Ontario, Canada a écrit le 01-06-2018 à 22:59

Depuis 2 ans, je viens à l'occasion retrouver un nom, un détail. J'apprends de nouvelles choses et aujourd'hui, finalement, j'aborde la page d'accueil et je lis vos deux messages. Comme c'est émouvant, comme c'est extraordinaire de voir comment vous vous êtes rencontrés et ce que vous avez accompli. En plus de cette richesse d'information, vos mots pour nous présenter le site me touchent beaucoup. Bravo et longue vie à vous deux. Vous avez beaucoup fait. Un mot à propos d'une de mes aieules, une fille du roy, Anne Dodin: le D du CM ne devrait pas du tout laisser croire en un B. On n'a qu'à regarder la signature du curé de Bernières pour y voir son B. Je suggère d'oublier Bodin et de ne retenir que les épellations du nom commençant par D, ce qui entrainera un classement sous la lettre D et non B. Merci


Gilles Dufort de Montréal, Canada a écrit le 22-04-2018 à 18:40

Bonjour.
Je découvre à peine votre site. Il contient tellement d'informations! J'aurai énormément de plaisir à consulter vos divers tableaux.


Céline Dumas de Trois-Rivières a écrit le 15-04-2018 à 17:04

bravo pour ce magnifique site


Denis Bourgoin de Edmundston, NB, Canada. a écrit le 16-03-2018 à 02:50

Wow quel immense & beau travail. Merci!


Hélène ADIN de France a écrit le 10-03-2018 à 14:09

Félicitations pour tant de recherches et merci de m'avoir aidée à retrouver des ancêtres : la famille Nicolas LEVICAIRE (1774-1814). Je crois avoir compris qu'ils étaient corsaires; j'ai encore beaucoup à lire sur votre site! Bravo à vous.


roux de paris a écrit le 22-02-2018 à 14:40

liste des cent associés : écrire claude de Launay Rasilly ( avec un s ); cette branche a voulu se différencier. Longvilliers de Poincy a été le successeur désigné d'Isaac de Razilly en Acadie . Succession refusée. Trop occupé à Saint Christophe.


Soall de Normandie a écrit le 15-02-2018 à 18:36

Bonjour,
J'étais venu pour les bateaux ; l'un de ancêtres aurait migré de Normandie en Amérique ! ! Je me suis laissé prendre par la découverte de vos recherches et découvertes. Merci pour votre site très inspirant et sympathique.


Page 1/30 Page suivante

Cordialement, Jocelyne Nicol et Bernard Quillivic