Livre d'or de CORSICA MEA

La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.

Signer le livre d'or. | Retour au site


luciani de ghisonaccia a écrit le 27-07-2018 à 10:23

bonjour.un vrai regal de lire et decouvrir la richesse de notre ile ..etant aquarelliste amateur je decouvre tant de paysages magnifiques .enfin tout ca pour vous dire que j adore tout ce que vous faites ..bonne continuation.


FARABOZ Robert a écrit le 27-10-2016 à 20:06

Bonjour Je reviens sur votre super site concernant les bandits Corses que je lis souvent. Avez-vous visionné la courte vidéo du blog des amis de Poggiolo concernant la famille BARTOLI ? Ce serait bien d'identifier le lieu. Je signale un nommé ANGELLI du village de PINTA, tué par les gendarmes de Vescovato. J'ai connaissance d'un article paru en 1887 mais je ne connais ni le journal ni la date exacte. Je cherche... Les vues de POLI ne cadre pas avec l'époque où la photographie n'existait pas encore. Je pense que la première est à raprocher de Mateo POLI. La seconde du personnage mort qui mentionne PAOLI est peut être en relation avec l'article : FIN DE VENDETTA du journal des voyages n° 916 de 1895. Pace e salute - Robert

Le webmaster : Vous êtes toujours d'une aide précieuse. Merçi beaucoup !


simoes a écrit le 25-10-2016 à 14:07

superbe, le site la déco et les articles sont formidable!! bonne continuation et encore chapeau^^

Le webmaster : Merçi pour ce "coup de chapeau" qui me touche beaucoup.


lina a écrit le 20-10-2016 à 14:21

Bonjour
je souhaite peindre le portrait de Thomasina Campbell mais impossible de trouver une photo
Pouvez-vous m'envoyer votre photo en grand format
Merci

Le webmaster : Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir donner suite à votre demande.


lina a écrit le 20-10-2016 à 14:19

Bonjour
je souhaite peindre le portrait de Thomasina Campbell mais imposible de trouver une photo
Pouvez-vous m'envoyer votre photo en grand format
Merci


FARABOZ Robert a écrit le 06-10-2016 à 02:38

Re bonjour J'ai acquis dernièrement deux CPA des frères BONELLI sur lesquelles a été tamponné la marque de Jacques par un privilégié qui raconte comment il a eu le cachet à la préfecture d'Ajaccio. Si vous voulez illustrer votre site avec, je vous envoie les scan. Robert

Le webmaster : Je vous remerçie beaucoup pour votre proposition M.Faraboz.


Dia a écrit le 06-10-2016 à 02:08

Un site très bien construit et très riche ..Une très belle réalisation .. Merci à vous pour ce partage ..

Le webmaster : Je vous remercie beaucoup pour ce commentaire élogieux.


François a écrit le 05-10-2016 à 08:18

Un site très interressant, bravo. mais je suis étonné de la source qui relate l'histoire de Gallocchio qui n'est pas exacte. En effet le fiancé de Marie-louise était César Negroni et il s'en est suvie une lutte à mort avec le frère de celui-ci, Jules Negroni dit Peverone que vous citez par ailleurs dans la liste des bandits.

Le webmaster : Pardonnez-moi de vous contredire, mais si vous relisez bien, votre commentaire n'a pas lieu d'être. Je vous remercie cependant pour l'intérêt que vous portez à mon site.


Jean FROMENT a écrit le 28-09-2016 à 07:02

Le grand-père du bandit Bartoli ( dit Manetta ) n'était pas bandit comme vous l'indiquez,. I se prénommait également Joseph ( Manetta surnom de la famille ) et était maire de Palneca, connui comme fraudeur.

Le webmaster : Je vous remercie pour votre visite sur mon site. En répond à votre commentaire je me dois de vous confirmer que je n'écris rien de tel. Le grand père Manetta n'était qu'un prestidigitateur électoral comme il l'avait déclaré lui même à la presse locale.


Patrice de Paris a écrit le 09-04-2016 à 23:00

Un grand merci à vous pour ces riches documents : j'ai pu revoir ma tante (pull blanc) et mon oncle enfant dans la rue de la Porta. J'ai pu retrouver l'école de ma mère (au dessus de la plage St François), le petit séminaire devenu ensuite l'école primaire St Paul où je suis allé...et de découvrir le passé de cette ville qui me manque...encore merci

Le webmaster : Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire.


Page 1/8 Page suivante

MERCI

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com