Consultez le blog posez vos questions

Mon Livre d'Or

Laissez-moi un petit mot ou vos suggestions.

Retour au site Signer le livre d'or Nombre de message(s) : 32

Marc a écrit le 21-09-2011 à 20:06

Bonjour à vous ! J'ai adoré votre site, je ne le connaissais pas, mais la découverte m'a donné envie de faire le tour du site et j'ai adoré ! Je reviendrais, merci

Karine de Nantes a écrit le 30-06-2011 à 00:03


Bonjour,

et Félicitations pour votre Blog, si vivant.
Je m'appelle KARINE. Je suis Graphiste et Web-Designer à Nantes ET COLLECTIONNEUSE de miniatures de PARFUMS  depuis pfffffffff..... toute petite...  J'ai une petite collection, certainement bien modeste par rapport à la votre, à laquelle j'ai initié ma petite fille de 10 ans. À nous deux, et avec patience, nous avons cumulé un petit trésor d'environ 150 pièces. Rien de bien exceptionnel, donc... mais qui me tient à coeur...

Je me permets de prendre contact avec vous aujourd'hui
POUR AVOIR VOTRE AVIS et VOUS SOUMETTRE UNE IDÉE.

Pour cela, j'ai fait une petite présentation (avec des images) que vous allez pouvoir découvrir en cliquant sur ce lien (ou en le copiant dans votre navigateur)

http://www.memoiredefamille.fr/parfums/index.html

En espérant avoir le plaisir de vous lire très bientôt.
Bien cordialement
Karine

Le webmaster : très jolie montage Karine , continuez votre collection à votre vitesse, il me semble que nous avons pas beaucoup de similaire , j'ai 3 ou 4 doublons , je verifie si vous les avez pas et peut etre que nous pourrions les échanger

casting a écrit le 29-03-2011 à 15:32

Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !

caro de belgique a écrit le 02-11-2008 à 15:44

Bj,
tres belle presentation!! et pasmal lesminis, je suis collectionneuse comme vous!
Venez visiter mon forum!on fera peut etre des echnages!!!

Bernadette-Marie de Londres a écrit le 08-04-2008 à 22:40

Votre site est super! Je vais me mettre à inventer pour mon plaisir maintenant. Pourtant, qu'entendez-vous par "filtrer"? quel outil est à utiliser pour ube filtration?
Merci pour un site si plein d'inspiration! C'est que du bonheur!

Le webmaster : filtrer avec un chinois , (un tamis) ou un linge très fins au cas où vous auriez utilisé des fleurs séchées ou fraiches

Pascalus de Franco-Suisse a écrit le 11-02-2008 à 02:33

Ma grand-mère avait coutume de dire que la menthe rend amoureux !

Pascalus de Franco-Suisse a écrit le 11-02-2008 à 02:24

Préparation :

Faire chauffer de l'eau, (75 cl à 1 litre d'eau, de source de préférence), verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert, (type "gundpower").

Après une minute, jeter le liquide, garder le thé, (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau frémissante, pas bouillante.

Ajouter ensuite les feuilles de menthe fraîche, en les noyant aussi tot avec 20 à 25 morceaux de sucre, mis par-dessus, (si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer !).

Pour mélanger le thé, on le verse dans un verre, puis le verre dans la théière, à une bonne hauteur pour l’aérer, ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé, (on peut le faire avec une cuillère, mais ce n’est pas traditionnel).

On verse dans les verres en tenant la théière le plus haut que possible, pour faire « mousser » le thé. La coutume dit que plus il y a de mousse, plus on a de chance.

Facultatif : Quelques pignons de pin !

Pascalus de Franco-Suisse a écrit le 11-02-2008 à 02:14

~ LE THE A LA MENTHE ~

Origines :

Ses origines ne sont pas marocaines. Elles proviennent du fins fond d'un bureau à Londres !
Durant la colonie anglaise sur l'Inde, ils exploitaient le commerce du thé...

Les anglais ont prit le premier choix pour eux, vendus le deuxième choix en Europe et aux Amériques... Mais que faire des grosses quantités du troisième choix de basse qualité ? Un petit malin c'est dit « On va le refiler dans les pays du Maghreb, mais comme il est infecte ; on va leur mélanger avec une plante locale, qui va masquer le mauvais goût ! ». La menthe est arrivée au bon moment... C'est comme cela que le thé à la menthe est devenu la boisson nationale Marocaine !

Non seulement les anglais vont refiler le thé de 3ème choix aux marocains, mais aussi le sucre, (le sucre en pain est également d'origine anglaise) et tant qu’on y est, la théière pour aller avec ! (Les théières marocaines sont encore similaires de celles anglaises du début du siècle Victorien +déco)

richard de france a écrit le 21-05-2007 à 22:43

Merci beaucoup pour ce formidable site, félicitations. Venez visiter le mien: www.teslogos.com, site de toutes collections « figurines et statuettes, jeux vidéos, films et séries TV, cartoons et dessins animés, jouets, cartes postales...»

Ramage de France a écrit le 18-05-2007 à 20:00

Bonjour, à la recherche d'infos sur les plus vieux parfums du monde, je suis tombé sur votre site fort interesaant... Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. Merci
Franck Ramage
Professeur de Sommellerie

eveliina a écrit le 02-08-2005 à 09:41

hello!
i from finland!
wow
i like marilyn monroe i love her. she was a beatiful woman and lovely
this bage is beatifull

Le webmaster : thanks you for this message i enjoy me , i would learn the english language more , do you like learn me see you soon

Le webmaster de France a écrit le 29-12-2004 à 04:30

J'espère que votre visite s'est bien passé et si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute!

Page précédente Page 2/2

Merci!

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com

Consultez le blog posez vos questions