Discussions et échanges

N'hésitez pas à laisser un message !


Michel ABEL de Les Gémeaux a écrit le 09-06-2018 à 08:24

Merci à tous et surtout aux membres de l'AAQM pour la soirée des voisins. Quand Hervé a rappelé les années où nous étions entourés par tant d'enfants, j'aurai aimé voir autour de nous vélos, trottinettes, ballons et autres jeux de plein air. Aussi, qu'elle a été ma déception lorsque j'ai découvert le projet du futur groupe scolaire des Moulières. J'ai cru voir une école des années 80 où la place de l'enfant du XXIe siècle a été en partie oubliée. Il me semble essentiel de centrer ce lieu sur le “Vivre Ensemble”. On pourrait améliorer les accès piétons/vélos, créer des zones “vertes” (compostage, jardinage, sports de pleine nature), des zones de projets communs dans les cours de récréation, mieux décloisonner les classes pour favoriser le travail en équipe des adultes. En tant que professeur des écoles en activité, je me propose donc, s'il n'est pas trop tard, de participer au goupe de travail sur ce projet afin d'y apporter mes idées et faire de cette future école, un vrai lieu de vie.


SOULET Gilbert de PERTUIS, Porte du luberon a écrit le 04-06-2018 à 17:53

Bonjour depuis le n°96 de la rue Gustave lançon; Nous nous préparons pour le vendredi 8 juin 2018 et le pot des quartiers. Gilbert & Michèle.


Philippe de Pertuis a écrit le 01-06-2018 à 09:10

Bonjour à tous et en particulier aux services techniques,
Lors des événements pluvieux, l’eau qui descend du chemin du Clos Florent reste stockée sur une voie de la RD973, sans s’évacuer, un petit bassin de rétention se forme alors. Il n’y a pas à proximité immédiate de receveur pluvial.
Au delà du phénomène d’aquaplaning si la limitation de vitesse n’est pas respectée, cela représente un risque important pour les véhicules qui se déportent afin de l’éviter, en particulier pour les deux roues. D’autre part, le trottoir n’est alors plus utilisé par les piétons.
Un receveur pluvial à proximité, raccordé au réseau présent en sous sol pourrait être une des solutions !


sylvie a écrit le 28-05-2018 à 18:24

bonjour
Nous remarquons que les plaques d'égouts situées sur la RD973 entre la croix de Gon et la pierre plantée font toujours un bruit infernal lorsque les véhicules roulent dessus!!! C'est un enfer pour les riverains mais aussi pour les personnes qui empruntent le chemin piétonnier.
N'y a-t-il aucun moyen de les stabiliser ?
Ne présentent-elles pas un danger pour les 2 roues si elles viennent à basculer ?
Qu'en pensez-vous ?


vrinchin a écrit le 09-03-2018 à 17:44

les travaux ont l'air de commencer pour le groupe scolaire des Moulières... Echéancier ? Chantier vert ? information des riverains ?
Que sait-on ?


Philippe de Pertuis a écrit le 06-02-2018 à 09:22

Bonjour,
Comme Serge,résident au quartier des Moulières, je rencontre également des problèmes de distribution de courrier en ce moment: erreur de boite aux lettres, horaires de passage fluctuants. L'époque où un postier était affecté à une même tournée est révolue. Je ne suis pas sûr que la distribution ai gagné en efficacité ...


serge de Pertuis a écrit le 27-01-2018 à 11:57

Bonjour à tous
Résident aux Moulières,Je rencontre des problèmes de distribution de courrier en ce moment.
Y aurait -il des personnes dans le même cas? merci pour vos retours.


Page 1/43 Page suivante

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com