Discussions et échanges

N'hésitez pas à laisser un message !


chacha a écrit le 23-03-2017 à 13:25

Bonjour

A signaler l'enquête publique modifiant le PLU et concernant l'assainissement des eaux pluviales ( cf mairie et site "pertuisienenligne" )


Annie Blayer de Pertuis a écrit le 17-03-2017 à 08:50

Réponse à Jeff : Un rendez vous a été pris avec le maire pour une demande de réunion d'informations mais aussi pour une demande de simulation par des opérateurs. Il n'y a pas eu de réponse pour la réunion d'informations. Le résultat de la simulation m'est parvenue des services de l'urbanisme il y a deux jours.
Merci pour le lien que je vais consulter.

A.B.


jeff a écrit le 15-03-2017 à 07:05

Voici un lien vers un document intéressant et relativement exhaustif sur l'état des lois et la position Française:http://www.asef-asso.fr/mon-telephone/nos-syntheses/2315-antennes-relais-et-sante-un-reseau-qui-passe-mal
Les 500m dont je parlais étaient probablement le souvenir d'un article traitant du sujet au Canada, beaucoup plus protecteur que la France sur le sujet. De plus, je ne sais pas si cette mesure a été adoptée ou si c'est un projet. Désolé pour le faux espoir mais il y a quand même des actions possible pour garder ces antennes à bonne distance.
Notamment, le maire a la possibilité de demander une simulation dont les résultats peuvent donner matière à critique.


Annie Blayer de Pertuis a écrit le 11-03-2017 à 10:08

Correction du dernier message mis sur le kiosque : Le premier affichage de la DP a été constaté par huissier, en date du 21/02. Nous avons donc six mois.


Annie Blayer de Pertuis a écrit le 11-03-2017 à 10:04

Réponse à Philippe : le premier affichage constaté par huissier en bordure de chemin sur le terrain Nous avons six mois.
Nous avons aussi un avocat.date du 21/02/2017,


Annie Blayer de Pertuis a écrit le 11-03-2017 à 10:02

Réponse pour Jeff : Pouvez vous si vous trouvez les textes me les communiquer (en votre mémoire 500 m d'une habitation.) Une réunion publique a été demandée. En attente de réponse.


Philippe a écrit le 10-03-2017 à 22:18

Installation d’antennes relais en colline… piste DFCI …

Un pylône supportant plusieurs antennes relais est installé en colline surplombant Villelaure, loin de zone urbanisée, sur la piste DFCI de l’Ubac colline du Miraillet .
>>> En cliquant sur « la petite maison » vous accédez à la carte interactive de cette installation afin de la localiser.
Sur ce modèle d’implantation, ne serait-il pas possible de prévoir une installation sur les collines dominantes au Nord–Ouest de Pertuis loin des zones urbanisées : Les Vaux par exemple.
Cela pourrait être également l’occasion d’ouvrir une piste DFCI dans ce secteur afin de lutter contre les incendies de forêts. La pénétration du massif par les véhicules de prévention et de lutte incendie, chargés de remplir une mission de service public, serait alors facilitée.


Page 1/43 Page suivante

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com