Le livre des visiteurs de TOUT POUR AUTEUR

Signer le livre d'or. | Retour au site

Marina de TOUT POUR L'AUTEUR a écrit le 16-11-2016 à 20:09

Manifestement quelqu'un se fait passer pour moi depuis quelques temps.
Donc je préfère prévenir que le seul et unique moyen de me joindre est de passer par le formulaire de contact qui se trouve sur la page "M'ECRIRE" sur le site. Et lorsque je m'exprime ici c'est en qualité de webmaster.
Si cette usurpation devait continuer, je supprimerai le livre des visiteurs et porterait plainte contre le propriétaire de l'IP concernée. A bon entendeur.

Marie a écrit le 14-11-2016 à 22:08

Incroyable ! Votre site est incroyable : il représente une aide inestimable pour les écrivains en herbe (dont je fais partie)! Je cherche un éditeur depuis presqu'un an, et j'ai l'impression de me heurter à un monde obtus et confus. Mais grâce à vous,l'avenir s'éclaire ! Je ne manquerai pas de vous faire valider mon éventuel prochain contrat, comme vous le proposez gentiment sur votre site. Merci et félicitations pour votre initiative chaleureuse, vous êtes une véritable et incontournable bienfaitrice !

ysabella a écrit le 02-11-2016 à 00:46

bonjour, j'écris des histoires pour enfants et j'aimerais me lancer professionnellement. J'aurais souhaité avoir les renseignements nécessaires sur la législation, les statuts, le travail et la législation concernantles illustrateurs... Pouvez-vous m'aider ou m'indiquer un site spécialisé? Merci Et bravo pour votre site très intéressant et enrichissant

bart a écrit le 27-10-2016 à 12:15

MERCIIII pour toute l'aide apportée sur ce site et la chance que j'ai eu de trouver tes coordonnées pour m'éviter de signer n'importe quel contrat un peu douteux ! Très instructive et très agréable conversation téléphonique malheureusement écourtée (chuis au bureau !) a très bientôt et je GARDE CE SITE DANS MES FAVORIS ! BIZ

Le webmaster : Je ne sais pas avec qui vous avez parlé au téléphone mais ce n'était pas moi. Par ailleurs il est impossible de trouver mes coordonnées (autres que l'adresse mail) sur le net...

Tout pour auteur a écrit le 24-06-2015 à 19:58

Ceci : http://www.salondumanuscrit.fr/rubrique/contrat-d-edition n'est ni un contrat d'édition, ni un contrat de souscription. En outre, il ne faut JAMAIS laisser publier un livre sur un site internet. C'est le meilleur moyen d'être plagié(e), de se faire voler son texte, de ne plus avoir aucun intérêt pour un vrai éditeur et j'en passe et des meilleures...

Théa Sacht de Lyon/France a écrit le 23-06-2015 à 11:42

Bonjour,
Actuellement à la recherche d'une maison d'édition, j'aurai souhaité avoir plus d'information sur le système des souscriptions que j'ai du mal à saisir, en vue de publier mon travail via des organismes comme le Salon du Manuscrit.
Quels sont les différences avec un contrat d'édition classique ?
Pour ce qui est du reste de votre site,sinon, je tient à vous féliciter: il m'a effectivement bien aider à mieux saisir la portée des obligations d'un éditeur, mais aussi d'un auteur.
En espérant avoir bientôt de vos nouvelles
Très cordialement
Théa

sevy28 de France a écrit le 02-04-2015 à 15:42

Bonjour
Plus je lis, plus je m'embrouille. Je souhaite m'auto-éditer en auto entreprise. je ne sais plus du coup si je dois être en commerce (éditeur) ou en activité artistique (auteur) Vous parlez de droits d'auteur alors que je suis ma propre éditeur... je n'y comprends plus rien ! Et l'URSAFF n'est pas plus douée pour aider.
Je m'inquiète en plus de l'illégalité de Bibliocratie puisque je suis passée par là !
Petite remarque, le fond ici fait que les textes sont illisibles.

Jean Michel Paris de Saint-Denis a écrit le 23-06-2014 à 15:51

Merci pour votre site. Informations très utiles! Bien à vous.

Camelia de France a écrit le 03-03-2013 à 15:03

Bonjour, et bravo pour votre site!
Connaissez-vous Bibliocratie? On peut lancer une souscription, mais une fois que la période de souscription est terminée, on ne peut plus acheter le lvire (principe du flux tendu : ils n'impriment que ce qui a été commandé). Par contre ils m'ont indiqué qu'on peut relancer une seconde souscription sur le même livre pour les acheteurs qui auraient raté la période de la 1ère souscription. Cela me semble contraire aux informations que j'ai pu lire sur votre site(et d'ailleurs confirmé sur d'autres sites) : qu'en pensez-vous? Sinon ils ont l'air sérieux ...
Merci beaucoup d'avance pour votre avis d'experte!

Le webmaster : En effet, c'est totalement illégal... Par ailleurs, cela n'a aucun sens puisqu'il est possible d'éditer des livres à l'unité depuis plusieurs années... Je serais curieuse de voir leur contrat.

Jeff de toulon a écrit le 27-02-2013 à 18:30

Votre site est très sympa et donne des bons conseils...

Roger Trépanier de Montréal, Qc, Canada a écrit le 08-12-2012 à 19:36

Peut-0n m'expliquer comment La Société des écrivains et Édition Publibook peuvent avoir tous les deux exactement les mêmes coordonnées à Paris et à Montréal? Arnaque?

Nathalie de FRANCE a écrit le 17-10-2012 à 18:48

Bonjour,

J'ai adoré ce site qui explique en bon français les contrats, souvent incompréhensibles pour le commun des mortes. J'ai juste une petite question : Si l'éditeur ne répond pas dans le délai de 2 mois indiqué dans la clause de préférence, peut-on considérer cette absence de réponse comme un refus. Ce n'est pas indiqué explicitement. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour votre réponse
Amicalement
Nathalie

Karine de Paris a écrit le 21-08-2012 à 16:28

Bonjour et BRAVO pour votre site. Les informations que vous disponibilisées sont très utiles !! Une question: avez-vous entendu parlé des éditions Les Nouveaux Auteurs ? Si oui, avez-vous eu des échos favorables ? Merci encore pour votre formaidable travail.

Anabell de paris a écrit le 02-06-2012 à 19:09

Des supers tuto sur le site, tres bien detaille ! continuez ainsi

remi a écrit le 24-05-2012 à 04:17

l'edition papier devient difficile

Samantha de France a écrit le 17-03-2012 à 17:28

Bonjour je cherche actuellement à publier mon roman et je voudrai savoir si je peux envoyer mon manuscrit à plusieurs maison d'édition à la fois ? merci

dormieres de France a écrit le 24-01-2012 à 10:28

Super site, très utile et très sympa.
Petit problème d'affichage en bas de page d'accueil dommage

pip a écrit le 20-12-2011 à 04:04

c'est pas simple l'Edition...

virginie de france a écrit le 18-07-2011 à 14:19

j'ai écris plusieurs histoires, ma famille et mes amis qui les ont lu me conseillent de les éditer mais je ne sais pas dans quel genre littéraire elles se situent et encore moins vers quels éditeurs me tourner, pouvez-vous m'aider?

1x2 a écrit le 02-05-2011 à 02:42

Félicitations a tous ces talentueux auteurs!

Patrice Venayre de Leon - Nicaragua - Amerique Centrale a écrit le 22-04-2011 à 21:55

Bonjour!
Je suis français, résidant au Nicaragua depuis six ans. Je publie ici des recueils de nouvelles en langue espagnole. Je termine actuellement un livre en français composé de trente histoires qui forme un patchwork décrivant la vie ici, dans les couches sociales les plus défavorisées et dans les milieux les plus border line. Je voudrais prendre contact avec des éditeurs français, mais je me heurte la difficulté suivante: tout se passe par courrier ! Or, ici les services des postes locales sont catastrophiques. Rien ne part et rien n'arrive ! Je me sens donc un peu perdu avec les règles hexagonales.
Par ailleurs, je trouve facilement les sites des éditeurs, mais rarement les E.mails de contact.
Pouvez-vous m'aider ?
Bravo pour votre site et pardon pour mes fautes imputables a un clavier US modifie espagnol.
Merci d'avance.
Patrice.

Marielle a écrit le 11-03-2011 à 17:04

Super votre site, continuez à nous faire plaisir et à nous apprendre des choses.

Eloïse WEBER de plan d'Orgon a écrit le 09-02-2011 à 18:39

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire s'il connaît " La société des ecrivains" et ce qu'il pense des contrats pour la réalisation, la distribution et la publication d'oeuvres littéraires?
Je viens d'obtenir une proposition et je n'y connaît pas grand chose
merci infiniment
Eloïse

Tout pour auteur a écrit le 10-01-2011 à 14:51

Heu... Je ne comprends pas bien le sens de vôtre question... D'une part qu'appellez-vous des "travaux dits de ville" ? Et d'autre part, en auto-édition, il n'y a que les limites fixées par l'éditeur, c'est à dire vous.
A vrai dire je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plafonnable en auto-édition...
Pouvez-vous préciser votre question ?
Merci

bouillon de france. Alpes de hte provence a écrit le 10-01-2011 à 13:08

Bonjour,votre site est très bien conçu.Je suis photographe, je veux auto-éditer mes travaux, donc en travaux dits de ville,mais il y a bien un plafond à ne pas dépasser? Merci

Michel a écrit le 15-12-2010 à 23:48

Continuez comme ça, excellent site, ca fait plaisir, je vous encourage !

Tout pour auteur a écrit le 09-12-2010 à 07:14

Bonjour,
Il faudrait préciser qui va céder les droits à qui car les deux options possibles ont des implications juridiques et légales différentes...

ORIDOTA de Paris a écrit le 09-12-2010 à 02:08

Bonjour,

Je recherche un modèle de contrat de cession de droit entre auteur et narrateur d'un livre d'entretien.

Merci de votre réponse.

Gigi de Tarbes / France a écrit le 05-10-2010 à 22:02

Bonsoir, je viens de lire votre message. Selon votre réponse, je constate que je n’ai pas tous les éléments pour comprendre le contrat d’édition. Je me permettrais de vous écrire par mail pour vous exposer en détail ma situation. Votre site est vraiment intéressant et va à l’essentiel ^_^.

Tout pour auteur a écrit le 04-10-2010 à 10:05

Pour répondre à votre question Gigi : C'est l'éditeur des cartes qui doit VOUS faire un contrat d'édition. Et c'est à l'association de vous faire un contrat de cession du montant des droits générés par votre contrat d'édition.
Attention, les associations demandent très souvent un minimum de X euros (entre 5 et 15 000€) pour ce genre d'opération en leur faveur. Que les ventes des cartes couvrent ou non ce minimum requis.

Page 1/3 Page suivante

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com