Education canine
et rééducation comportementale
en méthode positive




Livre d'or Cani-Harmonie

Signer le livre d'or. | Retour au site


Françoise et Pascal de Meylan a écrit le 20-05-2018 à 20:45

Après l'adoption d'Iron, dalmatien âgé de 3 ans 1/2, et à la recherche d'un professionnel pratiquant l'éducation positive, nous avons contacté Cécile. Elle nous a accompagnés au cours des 1ères semaines dans la prise de contact avec notre Iron. Elle nous a permis de gagner rapidement en confiance réciproque, et nous a aidés à décoder nos comportements et réactions mutuels, le tout dans une ambiance toujours détendue, joyeuse et bienveillante envers Iron et nous-mêmes. Un grand merci à elle pour sa disponibilité, sa capacité d'écoute et d'analyse, et ses conseils pertinents


Sébastien de Grenoble a écrit le 05-05-2018 à 13:25

Cécile nous a beaucoup aidé pour comprendre les comportements tant de notre chien Mambo, que de nous mêmes. Avec beaucoup de douceur, humilité et d'innombrables conseils, Cécile nous accompagne pour établir une relation saine et respectueuse. Leçon particulières ou balades collectives, toujours des moments très agréables.


Dominique de Saint-Ismier a écrit le 02-05-2018 à 15:40

Déjà cinq rencontres et c'est toujours un plaisir pour mon chiot comme pour moi. Cécile est patiente, tres douce avec les animaux et explique tres bien au maître quelle attitude prendre face aux reactions de son chien. Je recommande fortement.


Mélanie de Grenoble a écrit le 02-05-2018 à 12:41

Nous avons contacté Cécile pour nous aider avec notre petite shiba inu Naïka dès ses deux mois. Des rencontres avec d'autres chiots, des cours particuliers, des conseils, des astuces pour le quotidien et toujours dans la bienveillance et le respect du chien. J'aime beaucoup sa façon de faire et cela fonctionne très bien avec notre chienne. Je recommande tout à fait Cécile !:)


Mouflard de France a écrit le 18-07-2017 à 11:31

Avec retard , je laisse un mot dans le livre d'or de Cecile pour la féliciter pour sa méthode d'apprentissage avec chaque chien (, tous si différents) . avec intelligence , respect de la bête et de son maitre !gentillesse, ponctuelle, persévérante, douceur, nous avons réussi à éduquer une petite chienne croisée, adoptée à l'âge de 3 ans mélange de Golden et d'épagneul, qui était IVRE de liberté . une chienne qui ne me regardait même pas à l'appel !... 5 séances et nous vivons maintenant sans laisse . ...
Merci Cécile je reviendrai vous voir , juste pour le plaisir .


Caroline de Montbonnot a écrit le 10-04-2016 à 13:00

Ma petite chienne (épagneul nain phalene) était très sensible et stressait au point de se faire vomir pour tout et n'importe quoi. La voiture était pour nous un vrai calvaire. Cest en quasiment 10 séances que le probleme a été reglé ! Ma petite chienne ne vomit plus et paraît meme tranquille en voiture. Un vrai bonheur. Merci Cecile, vous avez tout compris de ma chienne et ne l'avez pas brusqué. L'apprentissage s'est fait dans le jeu et elle trépignait d'impatience quand je prononçais votre nom. Quel dommage que nous ayons déménagées trop loin pour continuer son apprentissage avec vous...
Mille mercis pour tout!


Servais de Grenoble a écrit le 04-01-2016 à 22:26

Grâce à vos conseils Ma louloute va beaucoup mieux et n'a plus d'angoisse. Je l'ai récupéré à l'apagi et elle pleurait, detruisé tout ( sol,mur, cadre,télécommande...) et grâce aux exercices conseillés elle n'est plus stressé, un véritable amour. Merci beaucoup pour vos méthodes très douce.


Second de Laffrey a écrit le 20-10-2015 à 19:12

Petit message pour vous donner des nouvelles concernant le comportement de Tara (berger allemand très destructrice): depuis maintenant 2 mois nous n'avons plus aucune bêtises..Promenade quotidienne si possible avec ordre en tout genre à la clé. Je n'ai pas fait de chenil vu que tout est rentré dans l'ordre.


Virginie de LA TRONCHE a écrit le 06-05-2014 à 08:47

Préférant une approche douce qui encourage les bons comportements, j'étais attirée par la méthode positive. Mon petit teckel Isy, âgé de 6 mois au moment de ma rencontre avec Cécile, était très craintif vis-à-vis des étrangers et marchait difficilement en laisse. J'ai pu grâce à ses connaissances du comportement canin et ses conseils apprendre les bons gestes, les mettre en pratique au quotidien et voir progressivement mon chien devenir de plus en plus à l'aise et "content" de voir du monde ou de sortir. Je la remercie pour sa gentillesse, sa patience car elle a su être à l'écoute de mes inquiétudes et être rassurée m'a aussi aidé à rassurer mon chien !


Florence Ratat de Saint Ismier / France a écrit le 24-03-2014 à 15:08

La rencontre avec Cécile s'est faite lors du difficile choix de l'euthanasie pour Faro, adopté en refuge. Ce chien présentait de graves problèmes neurologiques et comportementaux. Alors qu'il suivait une éducation classique, je cherchais encore dans des lectures une solution à ces problèmes. C'est dans le livre de Turid Rugaas sur les signaux d'apaisement que j'ai découvert le MFEC qui propose une liste d'éduc. utilisant des méthodes amicales et positives. Cécile Arnault, s'est présentée et lorsque j'ai acheté ma bassette hound Hillary, dès ses 3 mois, nous avons commencé une approche positive de son éducation. Initiation au pistage à l'agilité et au clicher-training, jeux canins, cani-randos… Tous ces moments en cours collectifs ou individuels, nous ne les louperions pour rien au monde : que du bonheur ! Ioda mon dalmatien de 6 mois suit aussi ce type d'éducation et apprécie tout autant ! Merci à Cécile pour sa patience, sa gentillesse et aussi son professionnalisme !


Page 1/2 Page suivante

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com