Livre d'or

Signer le livre d'or.


dubois de france a écrit le 08-07-2017 à 15:35

Bonjour,

Votre site est vraiment une mine d'information et je suis particulièrement intéressée par l'histoire du moulin de Quicampoix. Auriez-vous des informations complémentaires ou des sources à m'indiquer concernant le meunier Alexis Prémont.
Encore merci et bravo


Dominique DEPREZ de Roucy (02) a écrit le 08-05-2017 à 10:26

Petit complément puisé dans mes souvenirs de gamin venu en vacances chez son grand-père ancien chef de garde de Ciry-Sermoise puis devenu à sa retraite comptable à la SITPA.
"j'avais plaisir à circuler dans l'usine au côté du grand-père, il y régnait l'odeur agréable de la purée, odeur sortie des gros autocuiseurs en inox".
J'y ai vu également dans les années 65 les premières machines à cuire les chips dans l'huile...sans doute les débuts de la chips industrielle.


Fred de France a écrit le 11-04-2017 à 23:45

Bravo pour votre site.
J'ai passé toute mon enfance à ciry
Roure de chassemy à "la plaine"
j'ai bien connu la ferme Decaye et Gaston sur son tracteur rouge avec un siege en fer et sans cabine qui passait devant chez nous par tout les temps. il y avait la moisson aussi chez De Kerpel en résumé c'etait que du bonheur.
Longue vie à votre blog.


danthier de france a écrit le 21-03-2016 à 12:39

bonjour,pour la cloche de SALSOGNE,c est bien DECAYE ,ma grand mere me l a dit,je ne savais PAS qu il y avait aussi TOUPET,pour celle de 1928 ,c est bien mon arriere grand mere qui est marraine elle avait pour nom de jeune fille TOUPET


Caroline de Paris a écrit le 22-12-2015 à 21:33

Quel plaisir de retrouver l'histoire de Ciry Salsogne où j'ai passé toute mon enfance et, pour l'anecdote, déchiré un magnifique manteau dans les barbelés du château en ruine qu'on avait investi, quelques mômes et moi-même, comme notre château hanté...
Des images d'un temps heureux, des noms jamais oubliés, comme ceux des instituteurs, du curé, des commerçants "de proximité", tous figures de ce village.
Un grand merci et un grand bravo pour votre travail.


Isabelle Pasquier de Chassemy a écrit le 01-11-2014 à 11:42

En récupérant la maison de mes ancêtres à Chassemy, je replonge dans leur histoire qui est aussi la mienne.Je suis d'ailleurs plus à la recherche de la vérité que de l'histoire! Votre site foisonne d'informations et de détails remarquables et notamment sur ma famille que vous citez.J'aimerai beaucoup m'entretenir avec vous pour me plonger dans cette époque et comprendre peut être l'incompréhensible!
Avec tous mes remerciements pour la suite que vous donnerez à mon message.
Isabelle Pasquier


Droux de bucy le long a écrit le 23-09-2014 à 21:31

Merci pour votre très bon site !
Signé : un descendant en partie de votre village !


Doublet de Bucy le Long a écrit le 26-07-2014 à 09:36

Bravo pour votre site,auriez-vous des photos de l'église et peut-être de l'intérieur car je suis en train de faire un DVD musical avec les églises
de la CCVA.Ou si vous avez les clés je passe en faire
merci et bon courage
cordialement


Marie51 de Reims - France a écrit le 18-01-2014 à 16:53

Un grand bravo, pour votre site, très riche en informations sur le village de Ciry-Salogne et son château que je ne connaissais pas. Grace à tout votre travail de recherches, passionnant, j'ai envie d'y venir au printemps pour le découvrir et lui faire un article.

En remerciement, je vais vous mettre en lien avec mon site.

Merci et encore bravo pour la qualité de votre travail et vos photos.

Marie-Ange


Albert Trostorf a écrit le 11-12-2013 à 13:03

Guten Tag: Mein Name ist Albert Trostorf. Ich lebe in Deutschland. Mein Großonkel Josef Trostorf ist am 16. April 1917 in Ciry-Salsogne im Alter von 21 Jahren gefallen. Ich würde mich über Informationen aller Art freuen.


Page 1/4 Page suivante

Créez votre livre d'or avec Livre-dor.net

Trouvez un partenaire de tennis avec TennisBros.com